À lire impérativement

Règles applicables pour l'utilisation du forum

Modérateurs: jln51390, Fab500

À lire impérativement

Messagepar club500 » 30 Avr 2005 21:38

Quelques règles pour bien utiliser le forum :

0 - Pour les petits nouveaux, pensez à vous présenter brièvement.

1 - Ouvrez un nouveau sujet dans le le forum correspondant, à défaut dans le forum générique si vous ne savez pas où le placer. Tout message mal situé sera déplacé dans le forum adéquat. Le forum est spécifique au Club, à la 500 et ses dérivés, ainsi que la 600 et ses dérivés. N'abordez pas de sujets concernant les autres véhicules, il y a d'autres clubs et forums pour cela.

2 - Donnez un titre clair et concis. Par exemple, pour demander où l'on peut trouver un kit d'embrayage pour 500, le titre peut être "cherche kit d'embrayage" mais évitez celui-ci "ça patine" qui n'est pas très parlant. Ça évite aux lecteurs de perdre du temps à chercher les sujets qui les intéressent et vous obtiendrez de votre côté des réponses plus rapidement.

3 - Donnez toujours les précisions nécessaires à la bonne compréhension de votre message.
Si vous recherchez une pièce, par exemple, précisez le modèle exact de la voiture.

4 - N'écrivez pas en texto, pour les accrocs du SMS. C'est insupportable à lire. Vous avez devant vous un bon clavier d'ordinateur, servez-vous en pour faire des phrases en (bon) français (pour ceux qui maîtrisent notre langue). L'emploi des caractères accentués n'est pas interdit, bien au contraire ! Tout message en texto (ou similaire) sera immédiatement supprimé.
[ img ]

5 - Les injures et règlements de compte sur le forum sont interdits, de même que la diffamation. Tout message de cette nature sera immédiatement supprimé et son auteur exclu du forum. Il y a des moyens plus diplomatiques pour marquer son mécontentement éventuel. Et si vous voulez vous injurier, faites-le en privé.

6 - De même, tout sujet ou message à connotation raciste, sexiste, pornographique etc. sera immédiatement supprimé et son auteur exclu du forum et le cas échéant du club FIAT 500 s'il en est adhérent. Le Club se réserve le droit de poursuivre le cas échéant son auteur devant les tribunaux.

7 - Lorsqu'un sujet est abordé, évitez de dériver et de prolonger la discussion plus que nécessaire en dérivant au-delà du raisonnable. Il est très difficile de suivre un long débat et on voudrait éviter que le sujet sur la mise au point de l'allumage se transforme en un récit de vos exploits de dragueur en 500, même s'ils sont amusants ! (vu sur un forum). Les auteurs dérivant trop du sujet initial recevront un avertissement.
De même, évitez de poster une réponse du genre "ah oui, c'est ben vrai, ça". Ça n'apporte rien de plus au débat si ce n'est allonger inutilement la liste des réponses au message initial.

8 - Faites un usage modéré des smileys (ces petites icônes animées ou non) dans vos messages.

9 - Le forum n'est pas un lieu pour passer ses petites annonces. Nous avons une page spéciale pour cela. Contactez le webmaster pour insérer votre annonce. Il n'est pas non plus un lieu pour la vente d'objets ou de services par des professionnels ou du commerce "au noir". Il ne sera pas non plus admis de message comme "recherche carte grise". Le club n'a pas pour vocation d'encourager les situations illégales.

10 - Le forum ne remplace pas l'adhésion à un Club. Si vous êtes passionné de 500, rejoignez-nous, vous apporterez sûrement quelque compétence pour le plus grand bonheur de tout le monde.
club500
Site Admin
 
Messages: 2122
Inscription: 27 Avr 2005 22:15
Localisation: 01 Montluel

Retourner vers Règlement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité