www.fiat500vdlaan.nl

Pour laisser un message concernant les 500 et dérivés volés ou les arnaques dont vous avez été l'objet. Attention : pas de diffamation ou d'accusation sans preuves !
Indiquez aussi les mauvais plans ou commentez la qualité des pièces achetées.

Modérateur: jln51390

Re: www.fiat500vdlaan.nl

Messagepar Kroc » 10 Fév 2017 20:50

J'ai reçu le colis envoyé par Leo : un interrupteur neuf (le même, mais qui marche) et une jolie boîte en métal FIAT. La classe ! [35.gif]
Kroc

Messagepar club500 » 10 Fév 2017 22:16

J'avoue que je change un peu de direction en délaissant les pièces toutes faites made in merdoland pour faire travailler des artisans à la qualité reconnue, quitte à y mettre quelques sous en plus.
C'est le cas pour le moment des lames de ressorts ou de la sellerie.
Hélas, ça ne peut pas s'appliquer à toutes les pièces.
n° 126
club500
Site Admin

Messagepar Monsieur » 11 Fév 2017 00:10

club500 a écrit:J'avoue que je change un peu de direction en délaissant les pièces toutes faites made in merdoland pour faire travailler des artisans à la qualité reconnue, quitte à y mettre quelques sous en plus.
C'est le cas pour le moment des lames de ressorts ou de la sellerie.
Hélas, ça ne peut pas s'appliquer à toutes les pièces.

Bravo ! [35.gif]

Et j'avoue pour ma part que je ne comprends pas que l'on évalue une Fiat 500 pour 10 000 € et plus, que l'on y consacre 5 000 € et plus en travaux de carrosserie etc. et qu'on ne soit pas fichu de comprendre que pour 40 €, on n'a pas mieux qu'un bout de torchon en guise de capote. :|

Bref !
Autant il est primordial de se procurer des pièces d'origine quand on en trouve, autant il est important de laisser de côté les "merdesàpascher" qui font le bonheur de revendeurs qui n'y connaissent rien et qui vendraient aussi bien des navets ou des chaussettes que des bouts de bagnoles.

Mais bon ! Je reconnais que c'est fastoche pour moi d'affirmer tout cela puisque je ne suis pas à la recherche de quoi que ce soit. :|
Je joue "servi" [101.gif]

Labizodam qui jouent "servies" 8-)
Adhérent N°305
Monsieur

Messagepar Kroc » 11 Fév 2017 13:12

Si vous regardez les différents sites qui revendent des pièces, côté capotes, ils vendent tous la même chose, plus ou moins au même prix (ça va de 40 € à 65 € pour le modèle que j'ai reçu). Même les photos sont identiques, dans la plupart des cas. Après, une cinquantaine d'euros pour un carré de toile de bâche de 1 m x 1 m avec une simple couture, ça ne vaut vraiment pas plus, même avec une toile de très bonne qualité !
Kroc

Messagepar club500 » 11 Fév 2017 14:35

Dans la pièce entrent en considération la matière mais aussi la main d'œuvre et la finition.
C'est sûr que la grande série made in Merdoland avec des coûts salariaux très bas, sans finition de qualité, ça ne vaut que ce prix-là.
Et force est de constater que la plupart des revendeurs de pièces ont peu ou prou les mêmes fournisseurs/fabricants à la base.
n° 126
club500
Site Admin

Messagepar flo52 » 18 Fév 2018 13:31

Oui et ça, y a pas moyen de savoir...
J’ai tenté de poser la question mais mystère absolu !

Je pense que si un revendeur est en mesure de vendre de la qualité, il aurait tout intérêt à justifier la provenance de ses pièces.
flo52

Messagepar grincheux30 » 19 Fév 2018 20:35

Oui, il a de bonnes pièces.
Oui, ils sont en Hollande ou à l'étranger.
Oui, ils vendent quelquefois de la pièce de m…
Bref, le seul problème malgré vos discours, c'est qu'en France, on a rien non plus de bien.
Pour ma part, même 500 Passion vend aussi parfois des pièces de m…, j'en ai fait l'expérience. Si Nicolas Périssère n'était pas intervenu, j'en serais de ma poche de 3000 €, donc que faire ?
grincheux30

Messagepar FRANCOIS NIORT » 21 Fév 2018 22:44

J'en profite pour préciser que Nicolas avait une super adresse de sellier sur Reims. Bon évidemment la capote devait, de mémoire, être à 200 €. Par contre, vrai tissu pour capote, doublure, et surtout aucun problèmes d'ajustage, d'étanchéité ou de qualité (on peut même affirmer meilleur que d'origine). Et bien sûr comme c'est un sellier, on a un très large choix de teintes ;-)

C'est clair que c'est un gros investissement au départ, mais pour ce que j'en sais une capote à 50 balles a une durée de vie de 2 ans si on s'en sert vraiment... et qu'on a du bol !
FRANCOIS NIORT

Messagepar club500 » 22 Fév 2018 14:29

grincheux30 a écrit:Bref, le seul problème malgré vos discours, c'est qu'en France, on a rien non plus de bien.

Je ne comprends pas cette remarque.
Où a-t-on dit quelque chose de différent pour la France ?
On ne fait que dire et redire que la plupart des revendeurs de pièces d'anciennes, où qu'ils soient, se valent pour la qualité car ils ont à peu près tous les mêmes sources d'approvisionnement, avec du bon et du bien moins bon, une grosse loterie dans laquelle il est impossible de se retrouver.
Et souvent petit prix va de pair avec qualité merdique.
n° 126
club500
Site Admin

Messagepar jln51390 » 23 Fév 2018 10:26

Il est sûr que certaines pièces peuvent être de plus ou moins bonne qualité, mais dans l'ensemble, je n'ai pas trop à me plaindre. Que ce soit chez les revendeurs étrangers ou bien chez 500 Passion.
J'ai toujours eu de très bons rapports avec 500 Passion, une seule fois, j'ai eu à faire à une pièce de mauvaise qualité, elle me fut échangée sans soucis.
Les pièces re-fabriquées ne sont pas des pièces d'origines, le contrôle de qualité n'est pas aussi rigoureux qu'à l'origine de la fabrication de nos Fiatous.
Trésorier : Fiat 500 et dérivés club de France
jln51390

Précédente

Retourner vers Vol, arnaques, mauvais plans, qualité des pièces