Impossibilité de dépasser 80 km/h

Pour parler de tout ce qui a rapport spécifiquement avec la technique de la 126.

Modérateur: jln51390

Impossibilité de dépasser 80 km/h

Messagepar club500 » 06 Jan 2019 15:48

J'aurais pu dire impossibilité de monter dans les tours aussi.

Sur ma 126A, si je pousse un peu le moteur, elle commence à hoqueter, s'étouffe… Bref, par exemple en 4e, impossible de dépasser vraiment 80 km/h sans risque.

Sur les conseils de jln51, j'ai bien regardé et réglé la course du flotteur de carbu mais nada.
J'ai testé 2 carburateurs (celui d'origine et un neuf polonais) mais là aussi, nada.
Le ralenti est bon, elle démarre correctement, ne chauffe pas.
Compressions à 8,3 et 8,0 pour les deux cylindres.
Beaucoup de pièces neuves d'allumage (bougies, tête de Delco, doigt, vis platinées, faisceau, bobine), avance réglée par Anna qui m'avait déjà solutionné un premier problème de coupure moteur, allumage transistorisé Carbier. Divers joints neufs, cale de carburateur, pompe à essence…

Bref, j'y perds mon latin (normal pour une italienne).

Une idée géniale ?
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Re: Impossibilité de dépasser 80 km/h

Messagepar Patrice-Alsace » 06 Jan 2019 17:25

Après tout ce que tu viens d'énumérer, je ne vois que deux possibilités :
une pompe à essence qui ne débite pas assez ou ton évent bouché au réservoir.
Je pencherais plutôt sur la deuxième idée.
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Re: Impossibilité de dépasser 80 km/h

Messagepar club500 » 06 Jan 2019 19:38

J’avais aussi vérifié la course de la tige de commande de la pompe à essence qui me semblait bonne et changé la pompe.
Pour l’évent, je n’ai pas vérifié mais j’ai bien un trou au bouchon d’essence pour la mise à l’atmosphère.
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Re: Impossibilité de dépasser 80 km/h

Messagepar Monsieur » 07 Jan 2019 12:25

Quel est le kilométrage de la bête ?
1re main ?
Moteur d'origine non ouvert ?
Comment atteint-elle les 80 ? Normalement ?

Toutes ces questions parce que je me dis que l'auto n'a peut-être pas été rôdée.
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Re: Impossibilité de dépasser 80 km/h

Messagepar club500 » 07 Jan 2019 18:20

Elle a 113 000 km environ.
Au moins 3e main.
J’ai ouvert le moteur au début pour changer des segments cassés sur un piston.
Sinon, elle atteint les 80 assez facilement, sans être un foudre de guerre non plus.
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Re: Impossibilité de dépasser 80 km/h

Messagepar Fab500 » 07 Jan 2019 18:50

D'un autre côté, 80 ce n'est pas la vitesse à laquelle nous sommes sensés rouler sur les routes de nos belles provinces :mrgreen: [44.gif]
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Re: Impossibilité de dépasser 80 km/h

Messagepar Monsieur » 07 Jan 2019 20:01

Tu as changé les segments des 2 pistons ?
Ensuite, il faut un petit rodage de 1500 bornes au moins.

@Fab500 : 80, c'est aussi la vitesse minimale sur autoroute à ce que je me suis laissé dire.
Et tu sais bien que notre Dissident national est un fan d'autostrade [44.gif]
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Re: Impossibilité de dépasser 80 km/h

Messagepar club500 » 07 Jan 2019 23:38

Sais plus le kilométrage parcourus depuis le changement des segments mais plus de 1 500 km, c'est sûr.
Je regarderai mon carnet d'entretien où j'ai noté ça.

Lulu, qui a un kit pistons-cylindres neufs (+ carbu neuf), c'est clair qu'elle ne monte pas encore dans les tours, même après les 3 000 km de cet été. Mais elle ne hoquette pas quand elle arrive aux alentours de 80 km/h…
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Re: Impossibilité de dépasser 80 km/h

Messagepar Monsieur » 08 Jan 2019 11:22

Elle ne hoquète qu'en 4e ? Ou aussi aux régimes équivalents sur les autres rapports ?
Que se passe-t-il par exemple si tu restes longtemps à 55/65 kmh en 3e ?
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Re: Impossibilité de dépasser 80 km/h

Messagepar club500 » 08 Jan 2019 12:52

J’ai bien le phénomène sur les rapports intermédiaires mais je ne les pousse que rarement.
C’est surtout la 4e qui m’embête.
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Re: Impossibilité de dépasser 80 km/h

Messagepar Monsieur » 08 Jan 2019 18:02

Alors le coup de l'évent suggéré par Patrice est tout à fait plausible.
Facile à vérifier : il suffit de rouler sans bouchon de réservoir.

J'ai déjà vu aussi qu'un filtre à essence casse bien les bonbons. :evil:
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Re: Impossibilité de dépasser 80 km/h

Messagepar club500 » 14 Jan 2019 22:29

OK, je ferai le test début février…
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Re: Impossibilité de dépasser 80 km/h

Messagepar KANOLB » 15 Jan 2019 02:24

D'accord avec Monsieur, en ce qui concerne le filtre à essence… surtout lorsqu'il a été monté "à l'envers" ! (c'est du vécu, lorsqu'un copain, venu vous rendre visite, bavache sur les sujets les plus divers pendant que vous opérez)
Ni pour, ni contre : bien au contraire !!!
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Re: Impossibilité de dépasser 80 km/h

Messagepar Patrice-Alsace » 15 Jan 2019 09:53

KANOLB a écrit:D'accord avec Monsieur, en ce qui concerne le filtre à essence… surtout lorsqu'il a été monté "à l'envers" ! (c'est du vécu, lorsqu'un copain, venu vous rendre visite, bavache sur les sujets les plus divers pendant que vous opérez)


Pour moi, le vécu, c'est l'évent, on ne s'en apperçoit pas dans les rapports intermédiaires, mais en 4e, lorsqu'on commence à approcher les 80- 90 et plus, la demande en carburant est plus grande, la cuve du carburateur se vide progressivement et le moteur commence à hoqueter, avec perte de régime.
Lorsqu'on réduit la vitesse (40-50 km/h), la cuve se remplit de nouveau et le moteur tourne rond à nouveau.
Effectivement, comme le suggère Monsieur, faire le test du bouchon ouvert. [35.gif]
C'est ce que j'avais fait.
Je doute fort que notre Bruno national est pu mettre un filtre à essence à l'envers et qu'il a certainement vérifié ce détail depuis longtemps. [44.gif]
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Re: Impossibilité de dépasser 80 km/h

Messagepar club500 » 15 Jan 2019 14:16

Si le diagnostic est le bon, je pourrai filer sur REIMS à tombeau ouvert !
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