Nouveau en 126

Pour discuter de tous les autres sujets relatifs à la 126.

Modérateur: jln51390

Nouveau en 126

Messagepar tonyvan » 02 Oct 2006 14:35

Salut à tous,

Après quelques mois de recherches, je viens d'acheter une petite 126

Voici la belle : [ img ] :D


Mes premiers impressions sont vraiment bonnes , la 126 est facile a conduire, les vitesses passent impec , R.A.S de ce coté là.
La voiture démarre tout de suite , le bruit du moteur est vraiment sympa.
Idem pour le freinage , ça freine bien.


Voici encore quelques photos prises par le vendeur , il fait trop mauvais aujourd'hui pour que j'aille en prendre !!

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

au plaisir de vous croiser en Italienne :wink:
tonyvan
 
Messages: 21
Inscription: 01 Sep 2005 01:09
Localisation: Trevol (03)

Messagepar Alain-Bretagne » 02 Oct 2006 18:39

Bienvenu parmi nous...
Alain, Président du Club, Bretagne N°2045
Alain-Bretagne
 
Messages: 638
Inscription: 28 Avr 2005 11:43
Localisation: Saint-Suliac (35)

Messagepar tonyvan » 02 Oct 2006 18:48

Alain-Bretagne a écrit:Bienvenu parmi nous...


Merci :wink:
tonyvan
 
Messages: 21
Inscription: 01 Sep 2005 01:09
Localisation: Trevol (03)

Messagepar mirage_777 » 02 Oct 2006 20:21

Bienvenue tonyvan :lol:







:wink:
mirage_777
 
Messages: 39
Inscription: 12 Jan 2006 00:04
Localisation: dans le 51... :) Mais bientôt a LABEGE!!!!

Messagepar club500 » 03 Oct 2006 13:41

Si j'en crois la photo (sauf bidouilles), ce serait un modèle "de base" de fin 1976 ou début 1977, avec les premiers attributs des 650 mais encore avec le moteur 3 CV de 594 cm3.
Ai-je raison ?

Mes indices :
- les jantes de Personal
- le capot moteur
- la lunette AR dégivrante
- serrure moteur non chromée (mais cassée, comme souvent)
- plaque d'immatriculation AR "carrée"
- intérieur et tableau de bord nouvelle version.

Ce qui m'étonne par contre, à l'intérieur, c'est la position du système d'ouverture des glaces de custode (non présent ici), un peu haut pour 1976 ou 1977, avec une forme triangulaire apparue plus tard.
club500
Site Admin
 
Messages: 2243
Inscription: 27 Avr 2005 22:15
Localisation: 01 Montluel

Messagepar tonyvan » 03 Oct 2006 13:46

Bonjour,

En fait, elle est de 05/1974

Je pense plutôt que l'ancien proprio a changé les trains roulants pour mettre ceux d'une 126 personal, plus costauds et avec un freinage apparement plus efficace (d'où ce modèle de jantes ...)

A ce propos, je recherche des jantes plus sympas , en 12 '' ou 13" (4X98) :wink:

Je ne connais pas trop l'historique du vehicule mais mon vendeur m'a dit qu'elle avait appartenu a un responsable du club fiat 500 d'Ile de France .... vous connaissez peut-etre ?

Pour le moteur, c'est bien un 594 cm3 :wink:
tonyvan
 
Messages: 21
Inscription: 01 Sep 2005 01:09
Localisation: Trevol (03)

Messagepar club500 » 05 Oct 2006 13:40

Alors l'ancien proprio a fait plein de modif qui ne correspondent pas à l'année de sortie (jantes, lunette AR, capot moteur, clignos avant oranges, ceintures à enrouleur…). Quel est le type de châssis frappé sur la plaque dans le coffre avant ?
Le moteur ne correspond pas non plus à l'année 1974 : silencieux sur filtre à air, alternateur… Est-ce vraiment un 594 ? La culasse porte-t-elle l'inscription S62 ou 650 ou rien ?
Elle a par contre bien les essuie-glaces chromés des premières séries et le jont de pare-prise en métal.

Pour les jantes, tu trouveras ton bonheur probablement en Italie (vois lors de Garlenda). Reste en 12", c'est plus fidèle tout de même à l'original. En 13", ça oblige à des tailles plus basses de pneus mais on trouve beaucoup de modèles adaptables.

Quant à savoir à qui elle appartenait, mystère…
Dernière édition par club500 le 05 Oct 2006 13:53, édité 3 fois.
club500
Site Admin
 
Messages: 2243
Inscription: 27 Avr 2005 22:15
Localisation: 01 Montluel

Messagepar tonyvan » 05 Oct 2006 13:47

Bonjour,

126 A et 126A000 apparaissent sur la plaque

Pour les modifs, je ne sais pas trop, j'ai le N° de tel du proprio qui a du effectuer ces changements, je vais me renseigner.

Pour les jantes, je regarde pas mal sur e-bay , il y a bcp de choses sur e-bay allemagne et Italie mais je suis coincé , je ne parle pas ces langues !!

a +

tony
tonyvan
 
Messages: 21
Inscription: 01 Sep 2005 01:09
Localisation: Trevol (03)

Messagepar tonyvan » 05 Oct 2006 13:48

Le moteur en correspond pas non plus à l'année 1974 : silencieux sur filtre à air, alternateur… Est-ce vraiment un 594 ? La culasse porte-t-elle l'inscription S62 ou 650 ou rien ?

je regarde ça et je vous tiens au courant :wink:
tonyvan
 
Messages: 21
Inscription: 01 Sep 2005 01:09
Localisation: Trevol (03)

Messagepar club500 » 05 Oct 2006 13:52

Avec 126A000, ça colle pour 1974.
Pour les modifs, il est vrai que c'est facile à faire sur une 126.
club500
Site Admin
 
Messages: 2243
Inscription: 27 Avr 2005 22:15
Localisation: 01 Montluel

Messagepar tonyvan » 05 Oct 2006 13:57

club500 a écrit:Avec 126A000, ça colle pour 1974.
Pour les modifs, il est vrai que c'est facile à faire sur une 126.


Ok :wink:

Hormis les trains roulants , je pense remettre tout d'origine :wink: ... et je recherche aussi des jantes sympas :wink:
tonyvan
 
Messages: 21
Inscription: 01 Sep 2005 01:09
Localisation: Trevol (03)

Messagepar tonyvan » 06 Oct 2006 15:20

Salut,

voici 2 photos de mon moteur

[ img ]

[ img ]

C'est noté 126A001 :wink:
tonyvan
 
Messages: 21
Inscription: 01 Sep 2005 01:09
Localisation: Trevol (03)

Messagepar club500 » 08 Oct 2006 21:41

Bon, ce n'était pas tout à fait ma question mais ça y répond.
C'est un 126A1000 (et non pas 001), donc c'est bien un 652 cm3 !
Un détail : est-ce la plaque constructeur semble avoir été changée ? (nouveaux rivets par exemple).
Quel sont le type et n° de châssis frappés à côté de cette plaque ?
Je te demande ça parce que les détails intérieurs de ton châssis ne correspondent pas au type de la plaque constructeur et de la carte grise, en particulier la présence des points de fixation des ouvertures à compas des glaces de custode.
club500
Site Admin
 
Messages: 2243
Inscription: 27 Avr 2005 22:15
Localisation: 01 Montluel

Messagepar tonyvan » 09 Oct 2006 01:48

club500 a écrit:Bon, ce n'était pas tout à fait ma question mais ça y répond.
C'est un 126A1000 (et non pas 001), donc c'est bien un 652 cm3 !
Un détail : est-ce la plaque constructeur semble avoir été changée ? (nouveaux rivets par exemple).
Quel sont le type et n° de châssis frappés à côté de cette plaque ?
Je te demande ça parce que les détails intérieurs de ton châssis ne correspondent pas au type de la plaque constructeur et de la carte grise, en particulier la présence des points de fixation des ouvertures à compas des glaces de custode.


Salut Merci pour la reponse !

Je viens de rentrer en contact avec l'ancien proprio (Mr Yannick Tigé) , je lui passerais un petit coup de fil et je vous tiens au courant :wink:
tonyvan
 
Messages: 21
Inscription: 01 Sep 2005 01:09
Localisation: Trevol (03)

Messagepar Alain-Bretagne » 09 Oct 2006 07:33

Si c'est lui qui te la vendue, tu n'auras pas de pb, Yannick est un gars super clean.
Alain, Président du Club, Bretagne N°2045
Alain-Bretagne
 
Messages: 638
Inscription: 28 Avr 2005 11:43
Localisation: Saint-Suliac (35)

Suivante

Retourner vers La 126

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron