Restauration Fiat 500 F de 1971

Questions et réponses sur la mécanique et la carrosserie des 500 et dérivés.

Modérateurs: Le Dissident, jln51390

Re: Restauration Fiat 500 F de 1971

Messagepar Xstof » 21 Déc 2018 14:30

Et les demoiselles des autocollants ont 70 ans.
:lol:
Xstof
 
Messages: 227
Inscription: 30 Nov 2012 16:18

Re: Restauration Fiat 500 F de 1971

Messagepar Monsieur » 21 Déc 2018 21:36

Xstof a écrit:Et les demoiselles des autocollants ont 70 ans.
:lol:


Au moins ! :lol: :lol:
Adhérent N°305
Monsieur
 
Messages: 782
Inscription: 09 Déc 2007 19:33
Localisation: 31

Re: Restauration Fiat 500 F de 1971

Messagepar Xstof » 10 Jan 2019 19:55

Bon… j'ai du temps donc les travaux reprennent.

Démontage de la boîte de vitesse qui tient sur deux étages :

DSCN0376.jpg

La boîte vide avec les tripes dehors :

DSCN0377.jpg

Et les pièces neuves qui s'impatientent :

DSCN0378.jpg


Demain, nettoyage du carter (à la fontaine de lavage haute pression du boulot) et remontage.
Pour voir les photos ou fichiers joints à ce message vous devez être inscrit au Forum...
Xstof
 
Messages: 227
Inscription: 30 Nov 2012 16:18

Re: Restauration Fiat 500 F de 1971

Messagepar jipéair » 10 Jan 2019 22:29

Bon travail. [35.gif]
Adhérent n° 348
jipéair
 
Messages: 241
Inscription: 11 Juin 2013 20:50

Re: Restauration Fiat 500 F de 1971

Messagepar Patrice-Alsace » 11 Jan 2019 00:29

Bon courage Christophe, c'est du beau travail et ça sera top [35.gif]
Patrice-Alsace
 
Messages: 180
Inscription: 22 Juil 2016 23:21

Re: Restauration Fiat 500 F de 1971

Messagepar Xstof » 11 Jan 2019 09:14

Venant de vous ça me fait plaisir.
Xstof
 
Messages: 227
Inscription: 30 Nov 2012 16:18

Re: Restauration Fiat 500 F de 1971

Messagepar Xstof » 13 Jan 2019 20:54

Bon ...
Une mauvaise surprise :
DSCN0381.jpg

Explication :
la voiture est montée avec un moteur de 126, une cloche de 126 et… une boîte de 500 non synchronisée.
Du coup, les pignons sont différents de mon kit de réparation de boîte 126.

Mais youpi !
Aujourd'hui, j'ai acheté une boîte de 126 que j'ai trouvée à une heure de route de chez moi.

Du coup, j'ai deux boîtes à réviser :
- une de 500 non synchro (que je mettrai peut être en vente une fois révisée),
- et une de 126 que je vais réviser et monter dans ma voiture pour avoir un ensemble cohérent.
À suivre donc…
Pour voir les photos ou fichiers joints à ce message vous devez être inscrit au Forum...
Xstof
 
Messages: 227
Inscription: 30 Nov 2012 16:18

Précédente

Retourner vers Technique générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités